GRANDE Mahamuni Patanjali
Asatoma Sat Gamaya
Tamasoma Dzhytir Gamaya
Mrityerma Amrita Gamaya
Om Shanti Shanti Shanti
École de Yoga de Patanjali Patanjali
Conduis-nous de l'ignorance à la connaissance
De l'obscurité à la lumière
De la mort à l'immortalité
Om Shanti Shanti Shanti
LÉGENDE
... Seigneur Vishnu couché sur le mille à capuche Adiseshia - Serpent Dieu, apprécié la danse de Shiva et a été si inspiré par sa beauté et de l'artisanat qui a commencé la vibration d'édition.
Puis, voyant Adiseshia une telle réaction de Lord Vishnu voulait apprendre cet art, pour plaire à son maître.
Et ému par une telle dévotion Vishnu lui a donné un don, cette noble Adiseshia naître sur la terre et ont perfectionné l'art de la danse de Shiva.
A cette époque, un yogi nommé Gonick a prié pour un enfant de Dieu. Adiseshia, regardant sa pensée qu'elle pourrait être sa mère sur le sol et est entré dans ses paumes jointes un petit serpent.
Et quand Gonick ouvrit les yeux, le petit serpent a l'image de l'homme. Adiseshia a demandé à la femme d'être sa mère de le prendre comme un fils. Elle était extrêmement heureux et accepté avec plaisir!
Depuis qu'il est tombé dans les mains jointes, puis se sortir d'ici est le nom de Patanjali. Pat - automne, Anjali - mains jointes dans namaste (Anjali mudra).
Il était très doué avec la manifestation de la plus haute intelligence et a écrit plusieurs livres dont l'un - « Yoga Sutras »
Chaque leçon de yoga, nous commençons par le mantra culte Patanjali - Grand Mahamuni (Sage), qui est considéré comme le fondateur du Yoga Ashtanga orthodoxe.
Il y a environ deux mille ans, il a écrit son traité « Le yoga sutras », qui est devenu un manuel exceptionnel pour toutes les générations futures. Dans ce document, il systématise les connaissances sur la culture du corps, l'esprit et la conscience.
Selon la légende, Patanjali est considéré comme la réincarnation de Dieu serpent Adiseshia, qui symbolise l'énergie primordiale Kundalini sommeille dans chaque corps humain, dans la zone de coccyx.